Offres

Comment fonctionne un simulateur de leasing auto ?

De plus en plus d’automobilistes se tournent vers le leasing auto pour acquérir une voiture. Cette solution décharge l’automobiliste des démarches administratives et de l’entretien du véhicule et lui permet ainsi de gagner du temps et de l’argent. Il est toutefois important de connaître les conditions liées au leasing auto avant de souscrire un contrat. Le recours à l’outil de simulation de leasing auto est un moyen de disposer des différents tarifs et options proposés par plusieurs loueurs.

Simulateur de leasing auto : principe

Un particulier en quête d’une voiture ou une entreprise souhaitant équiper sa flotte auto peuvent recourir au simulateur de leasing pour trouver les contrats de leasing adaptés à leurs besoins. Le simulateur de leasing est un outil en ligne disponible sur les sites des professionnels de l’automobile, les concessionnaires ou les mandataires qui permet d’obtenir une vue d’ensemble des offres de leasing automobile neuf ou d’occasion qu’ils proposent. L’utilisation du simulateur de leasing auto est rapide, gratuite, personnalisable et sans engagement de la part de l’automobiliste. Grâce au simulateur de leasing auto, les recherches de devis sont facilitées. Que ce soit pour une Location avec Option d’Achat ou pour une Location Longue Durée, un simulateur de leasing est un moyen sûr pour le client potentiel de récolter toutes les informations nécessaires et proches de la réalité sur les modalités du contrat de location, dont le prix, le loyer et les services proposés. D’après ces informations, il peut ensuite décider de s’engager ou non dans ce mode de financement.

Simulateur de leasing auto LOA et LLD : fonctionnement

Dans le cadre d’une souscription d’un leasing auto, que ce soit pour une LOA ou une LLD, il est essentiel d’estimer le loyer à verser mensuellement afin de l’intégrer dans le budget du ménage. En utilisant un simulateur de leasing, l’automobiliste facilite ses démarches de recherches d’offres de contrats de LOA ou de LLD, car cet outil se base sur ses critères de recherche pour établir en très peu de temps son profil, ses besoins, ses conditions et sa situation financière. Parmi ces critères, le client peut spécifier le montant de son budget concernant le loyer et la marque de la voiture choisie ainsi que le modèle, par exemple SUV, familiale ou coupé. La motorisation à essence ou diesel, la boîte de vitesse, la finition et les équipements dont il a besoin sont également à mentionner dans le simulateur de leasing. Il en est de même pour les services inclus ou optionnels comme l’entretien ou la garantie.

D’autre part, cet outil lui permet de connaître les modalités du contrat telles que sa durée et le forfait kilométrique prévisionnel annuel. Les offres de toutes les marques, leurs modèles et tous les types de carburant sont également accessibles via cet outil. La simulation se base sur les critères de choix de véhicule mentionnés par le client afin de définir le prix du véhicule choisi. C’est à partir de ce prix, HT pour les entreprises et TTC pour les particuliers, que la valeur résiduelle du véhicule sera déterminée si le client souhaite souscrire un contrat LOA. Ce prix définira également la tarification du contrat LOA ou LLD.

Après l’entrée de ces données, l’outil sort un listing des professionnels de l’automobile, des concessions ou des mandataires qui proposent des offres correspondantes au profil de l’automobiliste ainsi que les conditions du leasing. En renseignant le plus précisément possible ses exigences, l’automobiliste aura des estimations proches de la réalité. Il recevra alors des devis émanant de ces professionnels de l’automobile. Avant de sélectionner une offre, il devra comparer les différents devis proposés et choisir celui qui lui convient. Enfin, il pourra contacter le professionnel sélectionné et procéder à la souscription de l’offre proposée par celui-ci.

[do_widget id=custom_html-2]