Modalités

La LLD est-elle la formule de leasing la plus interressante pour son utilitaire professionnel ?

La majorité des professionnels français ont fait une croix sur l’achat de leurs véhicules depuis bien longtemps. La raison en est que le leasing est devenu le mode de financement le mieux adapté à la plupart des besoins. Des deux formules de leasing existant, la location longue durée (LLD) se révèle beaucoup plus adaptée aux professionnels compte tenu de ses avantages.

La LLD : un mode de financement flexible

En tant que formule de leasing, la LLD offre aux clients professionnels une certaine flexibilité qu’on ne trouverait pas dans un autre type de financement. Sur le plan financier, le client ne paie en effet que les frais correspondants à l’usage du véhicule. Et comme il lui appartient de déterminer ses conditions de location, il est donc en mesure d’adapter le prix de son loyer à ses besoins. Lors de la recherche de la meilleure offre de LLD par exemple, l’intéressé est invité à effectuer une simulation de leasing en ligne. Cette démarche permet au client d’estimer le prix de son leasing en fonction de ses critères. L’outil de simulation permet à l’utilisateur d’envisager de multiples possibilités avant de trouver celle qui lui convient le mieux en utilisant différents paramètres comme le type de contrat, sa durée, le kilométrage prévisionnel annuel et les services annexes. Par ailleurs, en termes de kilométrage, la LLD se montre également plus flexible. Le locataire a plus de liberté à déterminer le nombre de kilomètres annuel qu’il va réaliser pour bénéficier d’un vrai contrat sur mesure. En fonction de l’évolution de l’activité, le contrat de LLD peut aussi adapter son kilométrage.

D’autre part, aucun apport initial n’est obligatoire dans le cadre d’une LLD. Le client n’est pas obligé de puiser dans sa trésorerie pour payer un premier loyer majoré. Il est conseillé de se tourner vers un spécialiste des véhicules utilitaires pour profiter d’une offre de LLD.

LLD : pour maitriser son budget

Lorsqu’un professionnel fait l’acquisition d’un ou de plusieurs véhicules dans le cadre de l’exploitation de son activité, il doit également prévoir les dépenses qu’ils pourraient engendrer, notamment en termes d’entretien, de réparation et d’assistance. Grâce à la LLD, le client professionnel n’aura plus aucun souci à se faire puisqu’il est possible de laisser ces services à la charge du loueur. En optant pour un contrat d’entretien, d’assistance et de bien d’autres services, le locataire est en mesure de confier l’intégralité de la gestion des véhicules loués au loueur, et ce pour un loyer d’un montant fixe tout au long de la période de location. À noter que les frais relatifs à ces services sont de nature à augmenter le prix du loyer. Pour être certaine que le coût de la LLD correspond à son budget, une demande de devis de leasing s’impose. Lors d’une telle démarche, il est recommandé aux clients de communiquer le plus d’informations possible sur l’utilitaire souhaité ainsi que le type de contrat envisagé. De cette manière, l’estimation du prix du loyer sera au plus proche de la réalité.

La LLD offre des avantages fiscaux non négligeables

La LLD et le leasing en générale se montrent intéressants sur le plan fiscal. En effet, la formule permet au professionnel de récupérer l’intégralité de la TVA sur l’acquisition du ou des véhicules ainsi que la taxe sur les frais d’entretien. D’ailleurs, dans la mesure où les loyers d’une LLD sont inscrits en tant que charge dans le bilan de l’entreprise, ils seront déductibles du résultat imposable comme toutes les charges de la société. Pour profiter de tous les avantages de la LLD, le professionnel doit cependant rester attentif lors du choix de son contrat. Comme il n’est pas aisé de trouver l’offre de leasing parfait, le comparateur en ligne aidera son utilisateur à trier les offres pour dévoiler la plus intéressante.

[do_widget id=custom_html-2]